Suivez nous :

Restauration scolaire

Ramassage en car dans les écoles maternelles et élémentaires de WITTELSHEIM. Repas organisés sur 3 sites :

  • Maison de la Jeunesse : les enfants des écoles maternelles sont accueillis sur le site de la Maison de la Jeunesse. Les enfants arrivent en échelonné passe aux toilettes, se lavent les mains et passent à tables. Les enfants mangent par écoles et par classes dans les différentes salles du périscolaire. A la fin du repas, si le temps le permet, les enfants peuvent jouer dehors avant de retourner dans leurs écoles respectives.
  • Collège Péguy : les enfants des classes élémentaires de Amélie 1, Amélie 2 et Graffenwald sont accueillis au collège Péguy pour le temps du repas puis dans l'enceinte de leurs écoles pour les temps après repas. Les temps sont animés par l'équipe encadrante de jeux de coopération, de petits bricolages et d'un temps libre où les enfants qui ne veulent pas participer aux activités puissent jouer sous l'oeil des animateurs.

  • Ecole élémentaire du Centre : les enfants de l'élémentaire du Centre restent sur place dans la nouvelle cantine de l'école. Les enfants sortent par classes et mangent en 2 services afin de limiter le brassage. Avant/Après le service les enfants ont le choix entre des activités proposées par l'équipe encadrante. L'équipe propose des jeux coopératifs, des ateliers manuelles ou des temps libres où les enfants qui ne veulent pas participer aux activités puissent laisser libre à leur imagination et leur créativité.

Périscolaire soir

 

Les enfants sont récupérés en car à la sortie des écoles.

A leur arrivée, les enfants déposent leurs affaires, passent aux toilettes et vont dans leurs salles respectives. Une salle par école.

Un goûter équilibré est proposé aux enfants (voir le planning des goûters partie menu). 

Cette année, comme l’an passé les enfants doivent restés par école et par classe. Dans un souci d’organisation et de place pour ainsi respecter le protocole sanitaire, les enfants de l’école maternelle et élémentaire du Centre seront à récupérer au CENTRE SOCIOCULTUREL 32 rue du Cher. Les enfants des écoles Amélie 1, Amélie 2, Graffenwald et Langenzug seront au périscolaire 114 rue de Reiningue.

Les enfants peuvent être recherchés par les parents à partir de 17h et jusqu'à 18h30 au plus tard.

L'équipe encadrante propose aux enfants un panel d'activités riche et varié afin que les enfants puissent s'épanouir à travers des ateliers manuels, sportifs ou d'expression. Les ateliers commencent après le goûter vers 17h et se finissent vers 18h.

Un animateur d'accueil est placé dans le sas à l'entrée du périscolaire afin de vous accueillir lors de votre venue. L'animateur se doit de vérifier l'identité de la personne qui vient récupérer un enfant. Il se peut qu'une pièce d'identité vous soit demandée si l'animateur d'accueil ne vous connait pas. Les animateurs d'accueil changent afin que toute l'équipe qui encadre vos enfants puissent connaître parents et autres personnes autorisées à venir récupérer les enfants.

 

 





Nos horaires

Changements à partir du 1er septembre 2021

 

Concernant le service enfance (périscolaire pour les maternelles et les élémentaires) toutes les inscriptions, renseignements, annulations et paiements se font auprès du secrétariat du Centre Socioculturel au 32 rue du Cher à Wittelsheim.

Cela est possible tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 17h soit par téléphone au 03.89.55.45.46., soit en se rendant directement sur place, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous avez une urgence et que vous devez joindre un responsable pour prévenir d’un retard pour chercher votre enfant de 17h à 18h30 merci de contacter le 07.72.51.56.37.

Wit'taCité - Centre Socioculturel Wittelsheim - 

 

32 rue du Cher - 68310 Wittelsheim - Tél : 03.89.55.45.46 - Mail: administration@wittacite.fr 
SIRET 304 053 168 00031 –  CODE APE : 9499 Z 
Ce site internet n'exploite aucune de vos données personnelles, il vous est accessible de manière totalement anonyme.